1er prix, Concours photo Histoires d’eau d’Aubière

PARTAGER

 

Concours photo Histoires d’eau d’Aubière :

La photo est belle grâce à un curieux et surprenant concours de circonstances : le sujet photographié, la capture de l’instant, le talent de l’auteur, sans oublier le regard porté à l’image et l’interprétation que nous en faisons……

Pour toutes ces raisons, l’art de la photographie n’est jamais acquis ni aisé, encore moins « enfermé »  ainsi quelle soit illustrative ou artistique la photo parle, transmet une émotion et parfois dévoile la magie et la beauté des choses.

Cette année la Municipalité d‘Aubière a choisi de rendre hommage à la beauté de l’élément naturel et précieux qu’est l’eau. C’est donc sous l’intitulé « Histoires d’eau » que s’est déroulé la 5ème semaine de la photo d’Aubière du 11 au 19 juin. Avec deux invités d’honneur venus du Cantal : Pierre SOISSONS et David FROBERT.

Ces deux photographes professionnels ont déjà travaillé ensemble notamment sur un livre. A Aubière ils se retrouvent le temps d’une exposition avec des clichés présentés à la fois en intérieur et en extérieur. Des clichés de professionnels et surtout d’artistes. Une semaine photo avec l’exposition du collectif Image et Regard, la présentation des travaux d’Isabelle Frégonèse. Des séances de prise de vue en studio, une après-midi photo en extérieur, un atelier de scrapbooking. Un reportage réalisé par des enfants sur les coulisses de l’eau et sur le marché dominical. La présence d’une toute nouvelle association aubiéroise dont le nom suffit pour comprendre sa vocation : l’association Des-cliks.

1er prix :

En 2011, j’ai eu la chance de recevoir le premier prix du concours « Histoires d’eau » organisé par la 5ème semaine de la photo d’Aubière, près de Clermont-Ferrand. Retrouvez les résultats du concours sur le site de la Ville d’Aubière.

 

Merci de laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d blogueurs aiment cette page :