La Réserve Naturelle Nationale de l’étang des Landes

PARTAGER

La réserve de l’étang des Landes

Réserve Naturelle Nationale de l’étang des Landes est une réserve naturelle nationale située dans la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes qui est classée depuis 2004. Elle occupe une surface de 165 hectares et protège un étang et ses milieux environnants…..

La Faune

L’avifaune compte 212 espèces dont 127 nicheuses. On peut y observer, le Bihoreau gris, le Canard colvert, le Grèbe huppé, la Foulque macroule, la Grand aigrette, les Hérons cendré et pourpré, le Cygne tuberculé, la Poule d’eau, le Busard des roseaux ainsi que de nombreuses autres espèces d’oiseaux. Le site présente la plus grande di­ver­sité de li­bel­lules de tout le Li­mou­sin et, on y trouve aussi 22 espèces de mammifères dont la Loutre d’Europe.

Intérêt touristique et pédagogique

Le site contient plusieurs observatoires ornithologiques situé près de la ville de Gouzon, direction Chambon-sur-Voueize. Il est particulièrement recommandé pour son parcours ornithologique très bien aménagé pour que les visiteurs respectent la tranquillité de la faune et de la flore. Des aires de pique-nique sont à la disposition des familles. Le tour de l’étang peut être fait à pied qui est d’environ sept km selon chemin choisi.

Wikipédia

Merci de laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :