Le pont du Dognon

PARTAGER

Le pont du Dognon :

Le pont du Dognon a été construit en 1929 pour remplacer un pont de pierre du 19ème siècle, noyé sous le barrage de Saint Marc ou du Maureix qui transforme le Taurion en lac. Il est composé de trois arcs dont les extrémités reposent sur trois piles. C’est un endroit rêvé pour pêcher le sandre, les carnassiers et les poissons blancs……

Le pont du Dognon et la pêche :

Le barrage de Saint-Marc, aussi appelé du Maureix est un haut lieu de la pêche du carnassier dans le département de la Haute-Vienne. De nombreux pêcheurs font le déplacement pour venir goûter au plaisir de traquer le carnassier. Brochets, sandres et perches y sont nombreux.

Le seul accès fiable se fait par le pont du Dognon. Les pêches du bord ne sont praticables que dans la zone amont. Un bateau est nécessaire pour prospecter les fosses et les tombants à l’aval. Elle possède une bonne densité de cyprinidés pêchable au coup ou à l’anglaise.

Pour le brochet, l’arrivée du Taurion est fort intéressant. Pour le sandre, c’est dans la zone du pont et sur la partie aval qu’il convient de prospecter.

wikipedia

One thought on “Le pont du Dognon

  • 20 février 2016 at 14 h 19 min
    Permalink

    Coup de cœur pour « les brumes du matin ». Bravo pour ces jolies volutes.

    Reply

Merci de laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :